Acheter
Louer
Viager
Référence
La hausse des prix de l’immobilier ancien n’a cessé d’accélérer, affichant jusqu’à +7,4% sur le territoire français, selon le rapport des Notaires.
Ces derniers démontrent que les maisons ont subi une hausse de prix supérieure aux appartements. Allant jusqu’à +9% en presque un an, contre +5,2% sur la même période.
La crise de la covid est entre autres, liée à cette forte augmentation.
La hausse des prix en province
En un an, la province a vu ses prix immobiliers augmenter de 8%. Comme pour le territoire métropolitain, la province subit une hausse du prix des maisons plus importante que celle des appartements. Les maisons ont pris +9,4% sur l’année contre +7,5% pour les appartements. Événement qui remonte à 2016 d’après les notaires de France.
La hausse des prix se poursuit en février
On prévoit pour fin février 2022 en France, une continuité de cette hausse annuelle des prix immobiliers. Ainsi, en un an, les prix augmenteraient de 5% pour les appartements anciens, et aussi 10,1% pour les maisons anciennes. Enfin, les 3 derniers mois devraient être moins marqués par cette hausse des prix.
On constate également une hausse des prix sur les villes comme Dijon, Limoges, Angers, abordant une taille moyenne. A contrario de certaines grandes villes telles que Bordeaux, qui ont atteint un sommet et vont tendre vers une stabilisation des prix voire une légère baisse.