Acheter
Louer
Viager
Référence
Lorsque les Diagnostics de Performance Énergétique ont affiché des premiers résultats anormaux, le ministère du Logement avait annoncé le 24 septembre 2021, la suspension des DPE pour les logements construits avant 1975.
Le 4 octobre 2021, Emmanuelle Wargon présentait une rectification du DPE corrigeant les anomalies présentes sur les Diagnostics. Mais elle s’est également engagée à effectuer un bilan un mois après la mise en œuvre de ce nouveau DPE à compter du 1er novembre 2021, ce qui est à présent chose faite.
Le ministère du Logement indique qu’environ 160 000 diagnostics ayant présenté ces défaillances, ont actuellement été modifiés selon la nouvelle méthode de calcul intégrant les corrections nécessaires. Il tient également à s’assurer qu’aucune autre anomalie ne survienne dans le futur. Pour ce faire, l’analyse des nouveaux DPE édités, fera l’objet d’une communication régulière auprès des divers professionnels de l’immobilier.
Les diagnostiqueurs ayant réédité les DPE classés D, E, F ou bien G sur des logements construits avant 1975, se verront indemnisés d’une soixantaine d’euros par DPE réédité. Cette indemnisation se fera à partir du 28 février 2022 d’après la ministre du Logement.